À la Une

Retour de Jackson St Hymer à l'Elevage d'été

Retour de Jackson St Hymer à l'Elevage d'été

Après avoir fait 2 saisons au Haras du Madras chez Bruno LECHEVALIER pour le plus grand plaisir de sa fille Marie, l'ancien poney de GP de Marie MABILLE fait son retour à l'Elevage d'été où il sera stationné la saison prochaine. A l'aube de ses 20 ans Jackson St Hymer est en pleine forme : gage d'une excellente santé !

News 2016

Montbazillac du Lin & Océane Blanc

Montbazillac du Lin & Océane Blanc

Après 3 années de complicité avec Lauryne Collet, et des très beaux résultats, Montbazillac du Lin a traversé la France pour rejoindre les écuries de sa nouvelle cavalière. La transition entre les deux jeunes cavalières a été soigneusement préparée lors d'un stage avec le coach de Lauryne, Philippe Barbot, qui s'est efforcé de transmettre à Océane les meilleurs conseils pour conserver le poney au top de sa forme. Merci à Philippe Barbot qui a accompagné Montbazillac du Lin dans sa belle progression sportive. Avec le coaching d'Eric Muhr, et le travail assidu de la cavalière, l'entente a l'air de se passer à merveille entre Océane et Montbazillac du Lin car pour leur 1er grand Prix à Arnas ce week end, après un tour à 4pts le samedi, ils se classent 2ème de l'As elite le dimanche, après un joli tour, très fluide. Bravo et bonne saison à Océane et Montbazillac du lin !

(MD Saumont-Lacoeuille)

Heros Ter Putte au Haras de Cazals

Heros Ter Putte au Haras de Cazals

Le magnifique petit bai brun Heros Ter Putte rejoindra prochainement le Haras de Cazals où il pourra servir un large éventail de juments. Eleveurs du Sud : Profitez-en !!! 

Ils ont brillé lors du Sologn'Pony

Foal de Cobold Starr - Champion des Mâles
Foal de Cobold Starr - Champion des Mâles

Encore une belle édition pour les produits issus des étalons Pony Planet !

  • Daho du Paradis fait le doublé en s'adjugeant un nouveau titre de Champion de France. Avec un 18/20 à l'obstacle et la meilleure note au modèle (16,3/20) il confirme les qualités qu'il avait montré à 2 ans.
  • Un autre titre de Champion de France a été décerné à un fils de Cobold Starr dont la production est peu nombreuse mais très qualiteuse à l'instar de Gout du Risk au Pena. (seul foal à passer la barre des 16 de moyenne générale)

Ce sont donc 1 fils de Ulk d'été (Daho du Paradis)  et 1 petit fils de Ulk d'été (Gout du Risk au Pena) qui reviennent avec une médaille d'or.

Nous retiendrons également les excellentes prestations de :

  • Folie de l'aurore (Batman d'été) qui monte sur la 3ème marche du podium chez les femelles de 1 an en s'octroyant la meilleure note aux allures (17/20),
  • D'haloween du serein (Ulk d'été) qui prend la 8ème place chez les femelles de 3 ans et qui au passage cherche un cavalier pour la saison 2017 !,
  • Gangnam Style Neottia (Quest du Buhot) est 8ème chez les foals
  • Eckmuhl de Kerhouel (Ulk d'été) obtient la 3ème note de saut chez les mâles de 2 ans.
  • Dagster du Roquet (Uhland d'Aven*Pony Planet) confirme également l'agrément qu'il avait obtenu à 2 ans en prenant la 8ème place avec un joli 15,35.
  • La moyenne de 15,05/20 permet à Doowup de Grisien d'obtenir son agrément et fait de lui le 5ème fils de Ulk d'été approuvé dans la race PFS.

 

Sous la selle, nous avons pu constater que la 1ère génération des produits de Ulk d'été était convaincante avec 4 mentions sur 5 poneys engagés (on pardonnera les petites fautes de Come on rose des vent qui était monté pour la 1ère fois en piste par sa jeune cavalière) :

  • Chelsea de l'ourcq élite et 6ème du championnat
  • Cupidon de la nave élite et 16ème du championnat
  • Comeback des varlet excellent
  • Carlotta chapelle très bon

Rendez vous en 2017 !!!

 

 

 

Sologn'Pony : du 18 au 21 août 2016

Comeback des varlets - Lucie THOMAS
Comeback des varlets - Lucie THOMAS

Les listes de départ sont sorties et quelle satisfaction pour nous de voir que nos étalons seront encore très bien représentés.

Nous pourrons revoir ou découvrir des produits de Ulk d'été (qui comptera cette année 15 poulains toutes catégories confondues) Mais aussi d'Uhland d'Aven (7 produits), Quest du Buhot , Alisco du Roquet, Cobold Starr, Jobic de Coatreal, Cas d'Ecole du Luy et Batman d'été seront eux aussi représentés.

Rendez-vous sur notre stand Pony Planet face à la piste 1.

Un verre de l'amitié vous sera offert le vendredi soir : Venez nombreux et bonne chance à tous !

NB : ClipMyHorse assure cette année la diffusion en direct du saut en liberté. Les épreuves commenceront le jeudi matin par les mâles de 2 ans et l'après midi avec les mâles de 3 ans.

Retrouvez également les horaires détaillés sur le site du Sologn'Pony 

Finale régionale CCJP Lambres les Douai

Batman d'été*Pony Planet
Batman d'été*Pony Planet

La 1ère génération des poulains de Ulk d'été*Pony Planet confirme sous la selle et Come Back des Varlets remporte la finale des 4 ans C avec une note NEP de 17/20 sous la selle de Lucie THOMAS.

Batman d'été*Pony Planet et Benoit WIART se placent à la 3ème place de cette finale des 5 ans D en effectuant 2 parcours sans pénalité et en obtenant une note de 17/20.

Les produits d'Uhland d'Aven trustent les podiums

Les produits d'Uhland d'Aven trustent les podiums

Nous découvrons cette année les 1ères et 2èmes générations des poulains d'Uhland d'Aven dans les épreuves de 2 et 3 ans et avons pu assister à la victoire d'Endless Joy de Castel lors du régional pour mâles de 2 ans à Demuin.

Au Lion d'Angers, c'est Dagster du Roquet qui remporte la classe des mâles de 3 ans ainsi que le titre de champion suprême ; Divine Mirabelle quant à elle gagne le CIR de Rosières aux Salines.

Nous souhaitons beaucoup de réussite à ces jeunes poneys que nous retrouverons avec grand plaisir lors du Sologn'pony dans 1 mois !

Une nouvelle Marseillaise pour Blaengwen Kato Star !

Une nouvelle Marseillaise pour Blaengwen Kato Star !

En 2015 Léa GRAS et Blaengwen Kato Star  remportaient le titre de Champion de France dans leur catégorie B élite. Le défi cette année était de se mesurer aux plus grands poneys et ils ont une nouvelle fois fait retentir la Marseillaise en s'imposant en AS2C face à des poneys qui font souvent 10cm de plus que lui ! 

Montbazillac du Lin prend la 10ème place de l'épreuve phare en sautant de façon remarquable.

Pas de chance cette année pour Uhland d'Aven*Pony planet et Juliette WIART qui avaient brillé en 2015 lors des finales mais nul doute que ce couple n'a pas fini de nous faire vibrer !

Retouvez nos performers actuels lors des Championnats de France de Lamotte Beuvron

Montbazillac du Lin
Montbazillac du Lin

Les Championnats de France débutent ce week end à Lamotte Beuvron.

Nous aurons le plaisir de voir évoluer Montbazillac du Lin sous la selle de Lauryne Collet en As Poney Elite Excellence sous le dossard 2 (21 couples au départ de cette épreuve phare). Montbazillac du Lin est au meilleur de sa forme puisqu'il est classé lors de ses 3 dernières sorties en prenant la 4ème place dans le GP de Mantes la jolie puis une 4ème place dans le GP de Tours Pernay et toujours une 4ème place lors du GP CSI du Mans.

Uhland d'Aven*Pony Planet prendra le départ en n°49 sur 141 engagés dans l'As Poney 2D Minimes et le petit extra terrestre Blaengwen Kato Star se surclasse cette année et tentera la finale en As Poney 2C. Il portera le dossard 9 sur 31 inscrits. Il a réalisé une excellente saison avec 9 victoires sur 18 sorties en As Poney 2C et Elite C. Rappelons que c'est un poney B mais Léa GRAS ,sa jeune cavalière, s'est fixée cet objectif en 2016 puisque celui de 2015 avait été atteint avec brio ( Blaengwen Kato Star était Champion de France B élite et décrochait l'IPO de 164 ). 

Revue de Presse

Revue de Presse

Très bon lot de mâles de 2 ans à l'occasion du Régional de Demuin où les produits des étalons Pony Planet se sont remarquablement illustrés.

Victoire d'un fils d'Uhland d'aven*Pony Planet avec la meilleure note de modèle : Endless Joy de Castel.

Meilleure note aux allures pour un autre fils d'Uhland d'Aven*Pony Planet, Electron Libre d'été qui prend la 3ème place de cette finale. 

Et meilleure note ex aequo à l'obstacle pour Epic d'Emilie (Ulk d'Eté*Pony Planet) et Enylisco de Buterne (Alisco du Roquet)

Ulk d'été disponible en frais pour 2 Mois !

Ulk d'été disponible en frais pour 2 Mois !

C'est le moment d'en profiter si vous souhaitez avoir un Ulk à moindre frais ... La semence est comme les poulains : d'excellente qualité ! 

Informations

Pony Planet on Facebook

Recent Photos (Stallions)
Recent Videos (Stallions)

Pony Planet

Stallions, Ponies and Horses

135 rue Flandres Dunkerque

62350 ROBECQ - France

Laurence Roger

+33 6 16 81 23 76

contact@pony-planet.fr