Actualités 2017

Pompadour - La production de Salam et Quoutsou titrée en Concours Complet

Boucle d'Or d'Uzec
Boucle d'Or d'Uzec

C'est lors des finales nationales de Pompadour que ce sont illustrés Boston du Verdon, fils de Salam du Roc, né au Haras du Verdon (49) en remportant le titre de Champion des cycles libres 3ème année sous la selle d'anaîs Thibot ainsi que la jolie fille de Quoutsou Boucle d'or d'Uzec,  née chez Claire et Emmanuel Feltesse et montée par Quentin Faucheur qui se voit remettre l'écharpe de Championne de France des 6 ans. Rares sont les étalons améliorateurs dans les 3 disciplines; Salam du Roc et Quoutsou en font partie ! Salam a effectué une très bonne saison à l'élevage avec une quarantaine de juments servies et grâce à son excellent taux de fertlité il devrait bientôt refaire parler de lui sur les terrain de sport. Quant à Quoutsou, après avoir servi en frais les juments dans le Sud au Haras de Cazals il changera de région lui aussi en 2018. 

Sologn'Pony 2017 : SHF 4 ans : Un fils d'Uhland d'Aven*Pony Planet Champion des 4 ans D

Dagster du Roquet
Dagster du Roquet

Pas moins de 90 partants lors de la finale des 4 ans D et parmi eux les produits de nos étalons récoltent 2 mentions élites, 4 mentions excellents et 1 mention très bon.

La 1ère génération des produits d'Uhland d'Aven*Pony Planet se distingue avec 3 produits engagés et 3 mentions dont le Champion de France : Dagster du Roquet sous la selle de Sophie Mavrocordato élite.

A la 6ème place de ce championnat on retrouve une autre fille d'Uhland Daenerys d'Aven qui se voit gratifiée elle aussi d'une mention élite avec soulignons le la meilleure note de la phase montée. Daenery était montée par Marion Meric. 

Viennent ensuite 4 mentions Excellents :

Doomy Star Porteron (Movie Star Tilia) sous la selle de Gladys Secchiutti.

Diva des Chouans (Ulk d'été) qui avait effectué une saison parfaite avec 9 sans faute sur 9 , dble 0 fte lors de la finale avec une note de 15 au modèle mais qui passe à côté de la mention élite à cause de son 11,5 lors de la phase montée.

Diamond Star Porteron (Movie Star Tilia) (18 au modèle) sous la selle de Gladys Secchiutti.

Dolce Cyclamen (Ulk d'été) très impressionnante sous la selle de Victor Brunier.

La mention Très bon revient à un autre très beau produit d'Uhand d'Aven : Day Dream Williams sous la selle de Dimitri Lequeux.

Pas de mention cette année pour la fille de Ulk d'été*Pony Planet : Dulkine du Milon qui, dépassée par sa forte galopade, est plus à l'aise avec les D alors que c'est une C. Elle devrait se montrer redoutable lorsqu'elle sera formée.

Du côté des 4 ans C 2 produits de Ulk d'été*Pony Planet se distinguent :

Djune du Bois Luric obtient la mention Très Bon sous la selle de Mathilde Aubusson.

Heat Lightning d'Arezzo se voit attribué la meilleure note de modèle dans cette catégorie sous la selle d'Agathe Barbecot.

 

 

 

 

CIR Jeunes Poneys LAMBRES LES DOUAI

Daho du paradis Champion du CIR  4 ans D
Daho du paradis Champion du CIR 4 ans D

2 journées de compétition pour désigner le champion régional dans chaque catégorie d'âge et ce week end Daho du Paradis remporte la finale des 4 ans D en effectuant une saison parfaite avec 100% de sans faute.

Batman d'été, fraichement castré, faisait son retour sur le cycle classique 6 ans D et grâce à son double sans faute et au 2ème temps de l'épreuve il termine vice champion régional.

Soulignons au passage que 2 produits de Ulk d'été remportent le CIR : Daho du Paradis en 4 ans D et Clochette de Lalleau en 5 ans C.

CSIOP Fontainebleau - Montbazillac du Lin et Rominet de Bruz aux couleurs de Pony Planet

Du 4 au 6 Mai avait lieu le CSIOP de Fontainebleau et nos 2 ambassadeurs se sont bien illustrés en se classant les 3 jours.

Montbazillac du Lin est second de la 125 cm le vendredi et prend la 5ème place dans la 130 cm du samedi tandis que Rominet de Bruz occupe la 7ème puis la 10ème place dans les 125 cm pour se classer 7ème de la 130 cm le samedi.

Première sortie CCJP pour Daho du Paradis

Daho du Paradis et Virginie Lefebvre (0 faute en 4 ans D)
Daho du Paradis et Virginie Lefebvre (0 faute en 4 ans D)

Cambrai Sancourt - Première sortie pour nos jeunes étalons.

Pour certains comme Daho du Paradis et Carlisto d'été il s'agissait d'une grande première et pour d'autres comme Come on rose des vent et Batman d'été une reprise tout en douceur ... Excellent comportement pour nos protégés que nous retrouverons le week end prochain à Morbecque !

Salon des étalons de St Lô - 18 et 19 Février 2017

Salam du Roc
Salam du Roc

Le plus grand salon d'étalons de l'année a lieu ce week end à St Lô.

Ulk d'été vous sera présenté en main le samedi à 15h20 et défilera le Dimanche à 12h45. Il restera ensuite sur les terres normandes puisqu'il intègre cette saison le Haras de St Lô où il effectuera une saison de monte en IAF.

Le père du très prometteur Cas d'école du Luy sera également présent ! Salam du Roc défilera le samedi à 12h et vous sera présenté en main le Dimanche à 10h15. 

Ne ratez pas leur passage en direct sur internet et pour ceux qui feront le déplacement rendez vous sur le stand Pony Planet - Elevage d'été 

Eye Catcher de L'ourcq au Lion d'Angers

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de croiser le charismatique Eye Catcher de L'ourcq :

rendez-vous samedi 11 Février, sur le site du Lion d'Angers lors de la présentation d'étalons organisée par la FPPL.

Eye Catcher porte le numéro 40 et défilera en main à 10h00 puis 14h35. Eye Catcher a intégré le programme Jeune Génétique de l'ANPFS : une raison de plus pour se laisser séduire par le vice champion de France des 2 ans !

Les Stars aiment Pony Planet

Jumping de Bordeaux - 2 au 5 Février

Rendez-vous ce week end au Jumping de Bordeaux, étape Coupe du Monde,

Ils seront 13 couples au départ et vous pourrez les suivre en direct le vendredi après midi pour l'épreuve de vitesse et le samedi matin pour le Grand Prix.

  • Ils évolueront sous la selle, sur le plat, le jeudi à 15h10 pour Montbazillac et Océane Blanc et à 15h20 pour Rominet et Jeanne Sadran.
  • Ils défileront également en main le samedi après le GP à 10h45.

Venez les admirer en direct sur le site www.jumping-bordeaux.com 

Informations

Pony Planet est aussi sur Facebook

Photos récentes (Étalons)

Pony Planet

Étalons, Poneys de Sport

135 rue Flandres Dunkerque
62350 ROBECQ - France

Laurence Roger

06 80 11 48 55

06 16 81 23 76

contact@pony-planet.fr

Haut de page