Actualités 2017

Le retour du Connemara chez Pony Planet

A seulement 6 ans il possède déjà quelques écharpes de champion :

Champion suprême au Lion d'Angers et Champion de France des 3 ans montés à Pompadour en 2017.

Classifié étalon connemara Classe 1 avec la meilleure note au saut.

Mention excellent à 6 ans IPO 125, meilleur connemara de 6 ans en 2017.

Bienvenu à Badboy de la Comoe qui effectuera sa 1ère année de monte en 2018.

(conditions de monte disponibles prochainement).

 

 

7 & 8 Avril 2018 : Aide à la préparation des produits Pony Planet

Soucieux d'aider les éleveurs qui en éprouvent le besoin et qui ont fait confiance à leur sélection d'étalons, Pony Planet met en place 2 jours de stage les 7 et 8 Avril 2018 avec Eric LIVENAIS. Si vous avez un poulain de 2 ou 3 ans issu d'un étalon Pony Planet que vous souhaitez présenter en modèle et allures ce stage vous est proposé afin de vous aider à optimiser sa préparation en faisant appel aux conseils experts de celui qui fait sauter les chevaux lors des ventes Fences mais aussi lors du Sologn'Pony et lors d'autres grands rassemblements en France et à l'étranger : Eric LIVENAIS

Les éleveurs interessés sont priés d'envoyer un mail à contact@pony-planet.fr 

2 produits de Ulk d'été chez Fences

La première vente Fences web de Poneys aura lieu les 3 et 4 Décembre prochains et 2 excellents produits de Ulk d'été*PP seront proposés au catalogue. Tout d'abord le très chic poney C Eragon Hilliere dont les experts vantent les mérites dans leurs commentaires puis un futur crack en devenir : Cadix Thine ! retenez bien son nom ...

Top 100 SHF des meilleurs pères poneys

Le top 100 SHF 2017 est paru et Pony Planet est fier d'afficher 5 de ses étalons dans les 10 premiers Poneys français de selle.

Ulk d'été*PP avait déjà été récompensé lors du Sologn'pony pour son titre de meilleur père de PFS mais nous retrouvons à la 5ème place Salam du Roc suivi à la 6ème place de Movie Star Tilia puis Uhland d'Aven*PP à la 7ème place. La jeune production de Quoutsou lui permet de prendre la 10ème place de ce lassement.

5 étalons Pony Planet dans les 10 premiers PFS : belle récompense !

Ulk d'été*Pony Planet sacré meilleur père PFS de jeunes poneys 2017

C'est avec seulement 2 générations de produits sur le circuit jeunes poneys que Ulk d'été se distingue en prenant la pole position du classement des meilleurs pères de jeunes poneys.

Nous retrouvons Salam du Roc à la 5ème place de ce classement, Movie Star Tilia à la 6ème place et Uhland d'Aven*Pony Planet à la 8ème place.

Pompadour - La production de Salam et Quoutsou titrée en Concours Complet

Boucle d'Or d'Uzec
Boucle d'Or d'Uzec

C'est lors des finales nationales de Pompadour que ce sont illustrés Boston du Verdon, fils de Salam du Roc, né au Haras du Verdon (49) en remportant le titre de Champion des cycles libres 3ème année sous la selle d'anaîs Thibot ainsi que la jolie fille de Quoutsou Boucle d'or d'Uzec,  née chez Claire et Emmanuel Feltesse et montée par Quentin Faucheur qui se voit remettre l'écharpe de Championne de France des 6 ans. Rares sont les étalons améliorateurs dans les 3 disciplines; Salam du Roc et Quoutsou en font partie ! Salam a effectué une très bonne saison à l'élevage avec une quarantaine de juments servies et grâce à son excellent taux de fertlité il devrait bientôt refaire parler de lui sur les terrain de sport. Quant à Quoutsou, après avoir servi en frais les juments dans le Sud au Haras de Cazals il changera de région lui aussi en 2018. 

Sologn'Pony 2017 : SHF 4 ans : Un fils d'Uhland d'Aven*Pony Planet Champion des 4 ans D

Dagster du Roquet
Dagster du Roquet

Pas moins de 90 partants lors de la finale des 4 ans D et parmi eux les produits de nos étalons récoltent 2 mentions élites, 4 mentions excellents et 1 mention très bon.

La 1ère génération des produits d'Uhland d'Aven*Pony Planet se distingue avec 3 produits engagés et 3 mentions dont le Champion de France : Dagster du Roquet sous la selle de Sophie Mavrocordato élite.

A la 6ème place de ce championnat on retrouve une autre fille d'Uhland Daenerys d'Aven qui se voit gratifiée elle aussi d'une mention élite avec soulignons le la meilleure note de la phase montée. Daenery était montée par Marion Meric. 

Viennent ensuite 4 mentions Excellents :

Doomy Star Porteron (Movie Star Tilia) sous la selle de Gladys Secchiutti.

Diva des Chouans (Ulk d'été) qui avait effectué une saison parfaite avec 9 sans faute sur 9 , dble 0 fte lors de la finale avec une note de 15 au modèle mais qui passe à côté de la mention élite à cause de son 11,5 lors de la phase montée.

Diamond Star Porteron (Movie Star Tilia) (18 au modèle) sous la selle de Gladys Secchiutti.

Dolce Cyclamen (Ulk d'été) très impressionnante sous la selle de Victor Brunier.

La mention Très bon revient à un autre très beau produit d'Uhand d'Aven : Day Dream Williams sous la selle de Dimitri Lequeux.

Pas de mention cette année pour la fille de Ulk d'été*Pony Planet : Dulkine du Milon qui, dépassée par sa forte galopade, est plus à l'aise avec les D alors que c'est une C. Elle devrait se montrer redoutable lorsqu'elle sera formée.

Du côté des 4 ans C 2 produits de Ulk d'été*Pony Planet se distinguent :

Djune du Bois Luric obtient la mention Très Bon sous la selle de Mathilde Aubusson.

Heat Lightning d'Arezzo se voit attribué la meilleure note de modèle dans cette catégorie sous la selle d'Agathe Barbecot.

 

 

 

 

CIR Jeunes Poneys LAMBRES LES DOUAI

Daho du paradis Champion du CIR  4 ans D
Daho du paradis Champion du CIR 4 ans D

2 journées de compétition pour désigner le champion régional dans chaque catégorie d'âge et ce week end Daho du Paradis remporte la finale des 4 ans D en effectuant une saison parfaite avec 100% de sans faute.

Batman d'été, fraichement castré, faisait son retour sur le cycle classique 6 ans D et grâce à son double sans faute et au 2ème temps de l'épreuve il termine vice champion régional.

Soulignons au passage que 2 produits de Ulk d'été remportent le CIR : Daho du Paradis en 4 ans D et Clochette de Lalleau en 5 ans C.

CSIOP Fontainebleau - Montbazillac du Lin et Rominet de Bruz aux couleurs de Pony Planet

Du 4 au 6 Mai avait lieu le CSIOP de Fontainebleau et nos 2 ambassadeurs se sont bien illustrés en se classant les 3 jours.

Montbazillac du Lin est second de la 125 cm le vendredi et prend la 5ème place dans la 130 cm du samedi tandis que Rominet de Bruz occupe la 7ème puis la 10ème place dans les 125 cm pour se classer 7ème de la 130 cm le samedi.

Première sortie CCJP pour Daho du Paradis

Daho du Paradis et Virginie Lefebvre (0 faute en 4 ans D)
Daho du Paradis et Virginie Lefebvre (0 faute en 4 ans D)

Cambrai Sancourt - Première sortie pour nos jeunes étalons.

Pour certains comme Daho du Paradis et Carlisto d'été il s'agissait d'une grande première et pour d'autres comme Come on rose des vent et Batman d'été une reprise tout en douceur ... Excellent comportement pour nos protégés que nous retrouverons le week end prochain à Morbecque !

Informations

Pony Planet est aussi sur Facebook

Photos récentes (Étalons)

Pony Planet

Étalons, Poneys de Sport

135 rue Flandres Dunkerque
62350 ROBECQ - France

Laurence Roger

06 80 11 48 55

06 16 81 23 76

contact@pony-planet.fr

Haut de page